Yoga

Yoga

La signification du terme yoga fait référence à la jonction, à la réunion; plus précisément, à l’unification de la respiration et du mouvement.

Une pratique régulière du yoga améliore la posture, la flexibilité et l’équilibre.

L’activité yogique soutenue et encadrée professionnellement peut avoir des effets bénéfiques et préventifs au niveau de la santé et soutenir le processus de guérison de nombreuses maladies.

Le yoga développe la conscience corporelle et la sensibilité au fonctionnement physiologique ; en effet, les pratiquants du yoga apprennent naturellement à interpréter les signes, les messages corporels.

Pour les personnes engagées dans la recherche d’une vie moins frénétique, le yoga offre une voie sereine à suivre.

Power Yoga

Power yoga class consistes of 30-40 minutes of intensive warm out through sun salutations and other warm out exercises, after which students will do seated and supine asanas leading to a long relaxation. Different themes Power yoga class consistes of 30-40 minutes of intensive warm out through sun salutations and other warm out exercises, after which students will do seated and supine asanas leading to a long relaxation. Different themes (headstand, different body parts) will be covered.
Power yoga suits for people with good physical condition or for more experienced yogis.

Hatha

Le hatha yoga s’origine dans les anciennes traditions yogiques indiennes, où on pratiquait les asanas (les postures) avec la respiration et la relaxation.

Les pranayamas (exercices de respiration), ainsi que la méditation, font partie intégrante de cette pratique.

Practical information

Lors des cours de yoga, il est conseillé de porter des vêtements confortables (p. ex. tenue de sport) ; le port de chaussures n’est pas nécessaire.

Pendant la pratique du yoga hatha et ashtanga, on ne consomme en général aucune boisson ; il est conseillé de boire suffisamment avant et après les séances.

Quelque soit votre condition physique, vous pouvez pratiquer du yoga.

Consultez néanmoins au préalable votre médecin en cas d’intervention médicale lourde.

Informez votre enseignante, lors d’un entretien personnel, des particularités concernant votre condition physique, votre état de santé général.

Les cours peuvent être donnés en français, en anglais, en finnois et en luxembourgeois, en fonction de la demande des participants.